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Faire évoluer correctement son personnage.

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Faire évoluer correctement son personnage. Empty Faire évoluer correctement son personnage.

Message  Bonecrusher Ven 16 Mar - 12:43

Je voudrais faire un petit récapitulatif de tout ce que j'ai pu lire et entendre, histoire de confirmer les différentes théories sur le jeu.

1 - Le niveau
Il influe énormément dans les calculs de combat, à caractéristiques et matériels équivalents, un niveau supérieur battra toujours un niveau inférieur (hormis malchance exceptionnel dans le coté aléatoire des dégâts).

2 - le matériel
Dépend du niveau des villes. Et donc antithèse du 1, si on monte trop vite en niveau, les villes n'ont pas le temps de suivre et on se retrouve avec un matos pourri.

3 - Blindage versus caractéristiques.
Il semblerait qu'il vaut mieux un bon blindage (avec des bonus caractéristiques moindres) qu'un mauvais blindage avec de bons bonus en caractéristiques.

4 - Le fossoyeur
Certains joueurs arrêtent de monter en niveau et passent une semaine (ou plus) chez le fossoyeur pour booster à fond le personnage. Du coup à niveau équivalent, ils sont plus forts. Est-ce que ça vaut réellement le coup ? Gros fail des concepteurs à mon avis, un jeu où tu passes le moins de temps possible dessus pour devenir costaud ne me semble pas une bonne idée au niveau commercial...

En gros, voilà l'essentiel. Est-ce que je passe à coté de trucs importants ? (j'ai volontairement omis de parler des pierres de sang, c'est le coté commercial du jeu, celui qui dépense sera plus fort, normal)

Bonecrusher
Louveteau

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Faire évoluer correctement son personnage. Empty Re: Faire évoluer correctement son personnage.

Message  Welden Ven 16 Mar - 13:38

Je pense que tu as bien résumé les choses. Sauf sur un point, mais je vais y venir.

Le niveau entre en effet en compte sur les calculs de dégâts, rugissement, attaque, vie etc...
Voilà deux topic sur le fofo officiel qui résume bien le Schmilblick : ici et là

Pour le matos oui et non, si tu prends des missions courtes 2 - 4 min, tu monteras tout de même tes niveaux de villes. Par exemple, j'évolue assez rapidement en niveau, et j'ai 4 villes supérieures à mon niveau et 3 légèrement inférieures (cela est dû à mes débuts où je ne savais pas comment monter les villes du coup je prenais des missions longues pour être tranquille...). Mais c'est en train de se mettre à niveau. En plus le problème des marchands est qu'il y a énormément le facteur chance qui rentrent en compte dans le calcul de probabilité de voir apparaître de bons équipements. Sans compter si tu veux de l'équipement qui ne coûtent pas de pierre de sang...

Le Blindage est très important. Un petit topic super utile du fofo officiel explique comment choisir son équipement si on hésite entre deux par rapport au bonus/blindage : c'est ici que ça se passe (le 3eme post celui d'Austeen).

Concernant le fossoyeur je ne dirai pas qu'il te rend plus fort. En effet il t'apporte un bonus dans ta fiche personnage en fonction du nombre d'heures travaillées. Mais tu as aussi 4 autres bonus, qui eux nécessitent de jouer. Pour ma part je suis niveau 8 sur ce bonus, j'ai travaillé 1017 heures depuis que j'ai commencé à jouer, pour passer niveau 9, je dois cumuler 2500 heures de travail, autant dire que le niveau 9 n'est pas pour de suite.
Là où le fossoyeur est intéressant aussi c'est qu'il te rapporte de l'argent pendant que tu dors/travailles (irl j'entends), cependant la somme qu'il t'apporte ne vaut rien comparée au missions (21 k pour 10 heures d'affiler pour ma part), je peux les gagner facilement en 18 minutes de missions.
Pour moi le fossoyeur est intéressant, mais ne déséquilibre pas le jeu non plus loin de là.

Tu as aussi parlé des pierres de sang, mais pour ma part je les utilise seulement pour les potions (et de temps en temps un petit steak pour ma faim ^^). Je pense que c'est gâcher de les utiliser pour de l'équipement (à moins de vraiment tomber sur un objet hallucinant, ce qui ne m'est jamais arrivé soit dit en passant Wink)

Voilà ce que je pense de ces points du jeu, après c'est mon ressenti.

Welden
Loup Alpha

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Message  Bonecrusher Mar 3 Avr - 20:23

Un petit ajout :
Le choix des missions.

1 - choix mission pour avoir le blindage maximal (je suis à 75% depuis un certains temps)
2 - choix pour avoir les caractéristiques max (quelque soit la caractéristique, pas de préférences)
3 - choix des missions les plus courtes possibles
4 - choix de la mission rapportant le plus d'or (en regardant si un objet ne rapporte pas un max de thunes)

Désavantages : je ne monte pas très vite en niveau
Avantages : à niveau équivalent, je n'ai pas trop de souci pour gagner
Conséquences : en arène, je ne bats que contre des joueurs qui sont plus haut que moi, mais je gagne très souvent (pb : je me prends aussi sur la tête des mecs qui ont 10 niveaux de plus et qui me lattent).

Je trouve que ce système marche pas mal.

Bonecrusher
Louveteau

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Message  Alycia Mar 3 Avr - 22:36

J'utilise moi aussi cette technique, sauf que je prends la mission qui proportionnellement me rapporte le plus d'or, même si elle dure 6min.
Alycia
Alycia
Jeune Loup

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